L’Acupression

L’acupression est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Et consiste à stimuler les points d’acupuncture par la pression des doigts, sur certains points à localiser avec précision. Permet de soulager les maux et petits « bobos » du quotidien. Comme la fatigue, le stress, les maux de tête. Est utile dans certains sevrages, exemple : le sevrage tabagique et agit même sur la pousse et/ou repousse des cheveux. L’acupressing est un champ des possibles vaste et complet. Applicable dans bien des domaines liés au corps et à l’esprit.

Ces exercices renforcent l’énergie vitale et nos capacités d’auto guérison. Les points à stimuler sont placés sur les méridiens d’acupuncture et relient les parties du corps à un problème précis. Le fait de travailler ces zones de notre corps de façon adéquate permet de stimuler la circulation sanguine et de relaxer les muscles tendus qui peuvent générer des douleurs.

Les applications de l’acupression sont nombreuses car toutes les sphères de l’être peuvent en bénéficier : physique, mental et émotionnelle.

L’acupression « travaille » directement sur le système nerveux autonome, ce qui a pour effet de calmer les tensions nerveuses et d’accroitre la résistance au stress par exemple.

Les bienfaits de l’acupression incluent la relaxation du corps et les effets positifs de celle-ci sur l’esprit.

Cette méthode consiste à tapoter, presser ou masser le point d’acupuncture avec l’index ou le pouce tout en respirant profondément.

Il s’agit donc d’une méthode douce et efficace qui sera appréhendée durant la séance et à reproduire en toute autonomie pour un meilleur résultat.

L’acupression est donc un de mes outils, je l’utilise seul et parfois pour appuyer un travail de fond avec une personne.

Martine Aozenda, thérapeute sur Martigues et sa région, intéressée dès mon enfance par le comportement de l’Etre humain dans sa façon d’être et de penser.
0627696196